Lorsque l’on est un professionnel du jardin, ou que l’on dispose d’un terrain assez important donc on souhaite prendre soin, on remarque que certaines tâches sont plus difficiles que d’autres à accomplir. Notamment, le fait de semer peut rapidement prendre des heures, puisqu’il sera nécessaire de venir creuser, puis de placer les graines, avant de recouvrir de terre.

Bien sûr, cette tâche, quand elle est réalisée manuellement, est assez fastidieuse et peut prendre un certain temps. Ce n’est pas le cas lorsque l’on utilise des accessoires adaptés, et le fait de choisir un semoir à pousser est un premier pas vers un véritable gain de temps dans sa manière de prendre soin de son jardin. Cet accessoire va en effet aider considérablement le jardinier ou le professionnel à planter, en un seul geste, tout en étant beaucoup moins coûteux qu’un appareil qui soit totalement automatique, que la plupart des amateurs de jardin ne pourront pas s’offrir bien sûr, puisqu’il est réservé plutôt aux agriculteurs. Le semoir manuel est donc une solution très intéressante pour les pros à moindre échelle, ainsi que les particuliers.

Comment fonctionne ce dispositif ?

Ainsi, le semoir à pousser va permettre de planter un grand nombre de plantes, en particulier pour le potager. Il n’aura jamais été plus simple de planter des radis, des tomates ou des carottes, grâce à cet appareil. Celui-ci va avoir un fonctionnement simple et efficace : il va creuser une tranchée, dans un premier temps, dans laquelle les graines pourront être placées. Le semis sera alors effectué. Puis le semoir manuel va venir recouvrir le sillon effectué. Enfin, pour terminer, il va venir tasser la terre à l’arrière, juste après votre passage. Jardin et Saisons vous propose une gamme intéressante !

Ainsi, vous allez pouvoir très facilement semer vos graines, sans vous occuper des tâches fastidieuses que vous aviez l’habitude d’effectuer avec une simple pelle. Il est important d’opter pour un semoir à pousser qui soit réalisé à partir d’un matériau qui soit résistant aux intempéries, comme l’aluminium par exemple, qui est également très léger, pour rendre la tâche plus simple et pour ne pas se blesser. La grande régularité de cet appareil permet ainsi d’obtenir un semis de précision, et de pouvoir profiter d’un potager qui soit bien agencé, facile à gérer au quotidien.